Actualités

Retour

Inauguration de l'extension de l'usine Le Temps des Cerises

26/04/2019
inauguration-de-l-extension-de-l-usine-le-temps-des-cerises

Le Temps des Cerises s'agrandit pour créer une nouvelle dynamique !

le 25 avril 2019, Le Temps des Cerises a inauguré l'extension de son usine à AGROPOLE.

Pour permettre à la société d'améliorer la qualité du service rendu à sa clientèle, plus de 3500 clients nationaux et des distributeurs dans de nombreux pays européens (Allemagne, Belgique, Espagne, Italie), Le Temps des Cerises a entamé un grand programme d'investissements depuis 2017.

L'investissement immobilier qui représente une enveloppe de plus de 2 millions d'euros a permis de construire un nouvel outil dédié au stockage et à la préparation de commande ; cette extension inaugurée aujourd'hui doit permettre de libérer de l'espace pour installer une nouvelle ligne de production dans l'usine actuelle, nouvelle ligne essentiellement destinée aux gammes bio et clean label.
Une nouvel investissement matériel de 1,5 millions d'euros, sera réalisée pour développer de nouvelles lignes de production.
La totalité de cet investissement permettra au Temps des Cerises de doubler sa capacité de production au cours de l'année 2020.

Depuis plus de 20 ans, Le Temps des Cerises développe son savoir-faire dans le domaine des produits gourmands. Autour de différents métiers (torréfacteur, chocolatier et confiseur), la société a construit une gamme variée de spécialités : cafés-saveurs, thés et infusions, pralines, guimauves, chocolats ou graines apéritives. Soucieux de développer un commerce équitable, les cafés sont labellisés Max Havelaar ; depuis 2017, l'assortiment s'enrichit d'une gamme bio et clean label.
Ce sont aujourd'hui plus de 325 tonnes de cafés, 314 tonnes de chocolats, 395 tonnes de pralines, 37 tonnes de thés ou 67 tonnes de guimauves qui sont produites dans l'usine d'Agropole. Plus de 80% du Chiffre d'Affaire est réalisé sous les 3 marques de la société (Le Temps des Cerises, Maison Apollinaire et Maison Taillefer), les 20% restant l'étant sous marque distributeur.

Découvrir Le Temps des Cerises