Concours 2016

2e prix

PETIT BÉRET

petit-beret

Fathi BENNI est le Président, le responsable marketing et commercial de PETIT BERET. Il est diplômé d’une école de commerce à Montpellier (2004) et a réalisé la totalité de son parcours professionnel chez MONDELEZ INTERNATIONAL (KRAFT FOOD), en tant que responsable merchandising et marketing, puis en tant que directeur régional des ventes; il détient 51% des parts de l’entreprise.

Rachid BENNI est le Directeur Général, chargé de la stratégie et des finances de la société. Il est diplômé de l’Ecole des Mines d’Alès et a réalisé son parcours professionnel chez EIFFAGE en tant que chef de centre et responsable d’exploitation. Il détient 25% des parts de PETIT BERET.

Sabrina BENNI est Responsable de la qualité, de l’innovation et du suivi des fournisseurs. Elle est également diplômée de l’Ecole des Mines d’Alès et a réalisé sa carrière professionnelle chez ALTRAN en tant qu’ingénieur projet et consultante.  Elle détient 24% des parts de la société.

PETIT BERET est une SAS au capital de 20 K€ dont Fathi, Rachid et Sabrina sont les fondateurs et associés. Elle développe, produit et commercialise des boissons sans alcool et sans fermentation, au goût de vin.
Tous les assemblages aromatiques sont réalisés par Dominique LAPORTE, meilleur sommelier et meilleur ouvrier en sommellerie de France. Les "fruits de vignes" proviennent de producteurs locaux issus de la région Languedoc-Roussillon. Le procédé de fabrication est innovant car il utilise une technologie sans fermentation.

PETIT BERET a mis au point une boisson d’accompagnement aux "fruits de vignes", sans alcool ni fermentation, au goût de vin avec un taux de calories cinq fois moins élevé qu’un verre de vin classique. Cette boisson reprend également tous les codes du vin, mais s’adresse à un public non-initié ou ne pouvant pas boire d’alcool comme, par exemple, les femmes enceintes, les musulmans, les mineurs ou les seniors. Elle se positionne comme une alternative aux boissons de type soda lors des repas, apéritifs et snacking.
Cette boisson naturelle ne contient ni sulfites, ni conservateurs ; elle est labellisée Sud de France et possède la certification Halal.

La gamme actuelle se décline en trois produits de couleurs différentes :

- Un rouge intense, puissant et onctueux avec un profil proche du cépage Syrah
- Un rosé fruité au profil similaire aux cépages Grenache et Cinsault
- Un blanc frais et léger proche d'un Sauvignon.

 

Depuis 40 ans, la consommation d’alcool a été diminuée de moitié. PETIT BERET se positionne comme une alternative aux boissons alcoolisées consommées lors de repas ou de moments conviviaux, en remplacement des sodas et des jus de fruits habituels. Une "boisson bien-être" 100% naturelle à faible valeur calorique pour les femmes enceintes, les musulmans, les seniors et les jeunes mineurs…

PETIT BERET veut commercialiser sa gamme dans 3 canaux de distribution principaux, la vente en ligne (site vitrine et sites spécialisés comme Wine Advisor ou plateformes de e-commerce comme Ventes Privées), la Restauration Hors Foyers (sélection de revendeurs exclusifs par pays) et la GMS.